Mon 1 % pour la planète

1ftp businessmember vertical fullcolor 1Le collectif international 1 % pour la planète fédère et accompagne dans le monde entier des entreprises désirant contribuer, chacune à son échelle, à la préservation de notre environnement.

Chaque entreprise membre du collectif s’engage à verser chaque année au minimum 1 % de son chiffre daffaires à des associations agréées œuvrant pour la protection des écosystèmes, de la biodiversité, des ressources naturelles, ou encore luttant contre la pollution et le dérèglement climatique.

Quel rapport entre correction orthographique et environnement ? À part lidée de préservation dune certaine qualité..., aucun. Et alors ?

Agir à son échelle, cest agir avec les moyens à sa disposition. Et 1 % de son chiffre d’affaires pour financer des projets à impact vertueux est un moyen que toute entreprise a à sa disposition !

Ainsi, dans le prolongement de mes mesures et actions personnelles au quotidien, j’ai décidé de, moi aussi, en tant qu’entrepreneuse, rejoindre en cette année 2021 le collectif des entreprises philanthropes* du 1 % pour la planète.

*Que signifie « philanthrope » ? Voici les définitions du Petit Larousse en ligne : Qui s’occupe d’améliorer la condition matérielle et morale des hommes. Qui agit de façon désintéressée.

 

 

Date de dernière mise à jour : 20 avr 2021

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.