Livre d'or

20 message(s) dans le livre d'or

1er septembre 2014, naissance de ce livre d'or, pour savoir ce que certains en disent...

    • Alain Michaut Le 01 jan 2019
    Dieu que le français est beau quand on le parle et l'écrit bien ! On entend tant de fautes et on en lit trop. Je doute et j'ai trop souvent l'impression de me "désorthographier". Mes bases restent solides, mais des sites comme le vôtre sont utiles et font du bien, et je l'ai mis dans mes raccourcis. Mille mercis.
    • Francesco Sinibaldi Le 30 oct 2018
    Quand le son disparaît...
    ( other version )

    En marchant sur
    le sentier qui traverse
    la douce campagne
    je médite sur le présent
    qui rappelle une
    sensation: c'est très
    agréable décrire
    la lumière qui
    couvre le passage
    de la brise qui
    retourne...

    Francesco Sinibaldi
    • Hélène Radenac-Foucart Le 10 mars 2018
    Merci infiniment de m'avoir aidée. Je me trouvais aujourd'hui devant une interrogation : merci de .... ou merci pour...
    Vous avez parfaitement répondu à ma question et je vous en remercie encore infiniment. Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert votre blog.
    • Pascal Le 13 nov 2017
    On me considère comme très bon en orthographe française (au royaume des aveugles, les borgnes sont rois), et sur ce site j'ai appris quelque chose: il n'y a pas d's à debout. À 53 ans! Oui, j'ai honte, mais je n'en parlerai pas à mon entourage.
    Merci beaucoup, j'ai bien fait de rester éveillé à deux heures et demi du matin.
    • Françoise Schall-Wakai Le 20 mai 2017
    Sophie, vous êtes une grande professionnelle. Bonne communication, tenue des délais annoncés, travail sérieux, clair et précis. Vos remarques et vos conseils sont judicieux et pertinents. J'ai l'impression que rien ne vous échappe! Bravo et merci beaucoup.
    • Demagny Le 22 avr 2017
    Bonjour,
    Merci de vos ortho-trucs (vous êtes plus qu'une "Grévisse" contemporaine :)
    Seul bémol : les textes en rouge qui gagneraient à changer de couleur pour plus d'ergonomie.
    Linguistiquement vôtre.
    • yvette Le 09 mars 2017
    Bonjour,
    Je découvre votre site . Toutes mes félicitations. Vos explications
    sont simples, nettes, précises et bien étoffées par vos ortho-trucs.Je le mets en raccourci sur mon bureau !
    Mille mercis . Cordialement,
  • Bonjour,

    Suite à une recherche à partir d'un célèbre moteur de recherche, relative aux règles s'appliquant à l'adverbe, la particule puis l'interjection " là ", je fus convié à me diriger vers ce site qui fut sincèrement une vraie découverte...

    Sa sobriété, sa clarté, sa riche documentation (sans pour autant grever le sujet traité), sa pédagogie... J'y fus sensible spontanément, mais ne compris que lorsque je pris connaissance du parcours universitaire de la créatrice dudit site... L'empreinte scientifique apportée à cette réalisation.

    Une sensibilité puisque moi-même disposant d'un parcours similaire mais dans le domaine des Sciences de la Nature et de la Vie (biologie puis sciences cognitives), néanmoins je ne soutins point le doctorat après trois années de recherche.

    Présentant une propension pour l'atticisme, j'apprécie tout particulièrement la lexicographie, aussi cette reconversion évoquée m'ouvre de nouvelles perspectives et je vous en sais sincèrement gré.

    Baron Stéphane.
    La Rochelle, vendredi 20 janvier 2017 (14h30).

    P.S. : LES CITATIONS SONT EXCELLENTES, notamment celle d'Alphonse Allais; Confucius, quant à lui, eût pu ajouter que les facteurs extrinsèques à une existence ne permettent pas toujours le choix.
  • Bon site, cependant, l'utilisation d'un Webmaster n'est pas la meilleure solution pour faire un site web. Cordialement.
    • Jessyca Falour Le 01 juil 2016
    Exceptionnelle et vraiment incroyable, Sophie Viguier est une correctrice (et bien plus qu'une correctrice d'ailleurs) hors-norme. Elle voit tout, pense à tout, le fond, la forme, le sens des mots, le vocabulaire, la ponctuation, rien ne lui échappe même pas les pires pièges de grammaire ou d'orthographe. Dès la première mission confiée, Sophie a été bluffante. Elle optimise les textes en s'adaptant toujours à la plume de l'auteur, sans jamais dénaturer le texte initial. Enfin, chose très agréable, Sophie ne se contente pas de simplement corriger. Elle explique toujours avec une grande pédagogie et cela permet de comprendre pour ne plus refaire l'erreur. Notre collaboration m'apporte énormément dans mon travail comme à titre personnel. Il m'est aujourd'hui inconcevable de rédiger un texte important sans le faire relire, corriger et valider par Sophie.
    • Cristina Le 18 jan 2016
    Message du mercredi 09 Septembre 2015

    Professionnalisme, rapidité, fiabilité et le petit plus apporté à chaque correction. Merci Sophie pour toute votre aide :)
    • Nguyen Le 08 jan 2016
    J'adore votre travail, l’absorption du texte pour mieux le réévaluer votre professionnalisme m'impressionne je suis très content du rendu.
    Et encore merci je vous préconiserai si quelqu'un chercherai un correcteur pas un logiciel car la sensibilité n'est pas dans les machines.
    • christian Le 11 août 2015
    Bonjour,
    Je récris ce message car je crains n'avoir pas taper correctement le code (difficile il est vrai). Un grand merci pour ce site !
    Cordialement
    • christian Le 11 août 2015
    Bonjour,
    Un grand merci pour ce site ! Je le ferai connaître autour de moi...
    Cordialement
    Christian
    • Chevallier Le 25 fév 2015
    Bravo pour vos ortho-trucs ! Le cours élémentaire et le cours moyen sont loin. A force de lire les conneries des autres et les innombrables coquilles et autres merdes grossières dans la presse on finit par ne plus savoir ! On en viendrait à écrire avec ses pieds.
    Merci POUR ce blog (la leçon est gravée dans la matière grise).

    Laurent
    • Marie AUBRY Le 04 fév 2015
    Merci pour ces conseils précieux et simples à trouver sur internet. C'est toujours beaucoup plus agréable de parler correctement français.

    Je vous souhaite du succès et du bonheur dans votre projet.
  • Bonjour
    je me permets de vous écrire, non pas au sujet du concept qui me semble fort intéressant, mais plutôt au sujet de votre site.
    Etant très attaché à l'esthétique en général et ayant l'habitude de créer mes propres sites, ce qui me dérange en premier lieu, c'est votre fond d'écran qui rend confus la lecture ( peut-être un problème de contraste...)
    Je comprends l'idée du thème mais cela complique l'accès
    aux différentes pages.
    Mon but n'est pas de critiquer gratuitement... mais plutôt d'apporter une petite idée...
    Bien à vous,
    B.DELILLE.
    PS: mes sites sont en reconstruction et de nombreuses fautes y figurent, il se peut que je fasse appel à vos services.
    • Selles Le 02 déc 2014
    Dit on : deux allers retours ou deux aller retour?
  • Chère Sophie, Comme Gary, j’apprécie à chaque fois ton excellent travail. Sans toi, nous n’arriverions pas à publier notre journal et à réaliser le nouveau site !!
    いつもありがとうございます。これからも長く、よろしくね! (Restons travailler ensemble pour le longtemps !)
  • Merci Sophie. Sans votre expertise, mon livre n'aurait pas atteint le niveau de qualité qu'il a aujourd'hui. De fait, votre travail a amélioré ce livre bien plus que je ne pouvais l'imaginer.

    Gary Zuercher
    Auteur/Photographe
    Paris s'illumine - Les Ponts de Paris la nuit
    The Glow of Paris - the Bridges of Paris at Night

Écrire un message sur le livre d'or