Mes engagements

Confier ses écrits à un inconnu, payer à lavance pour un service a priori séduisant mais que lon connaît peu ou mal, ou même simplement faire confiance à un prestataire de services plutôt quà un autre, autant de sources potentielles dinquiétude avant de miser sur la correction professionnelle. 

Pour toutes ces raisons, je veux ici vous rassurer autant que possible. Voici mes engagements :

   ♦  Mon ambition est de vous satisfaire du début à la fin de la prestation. Je m’engage à être à l’écoute de vos besoins et à m’y adapter au mieux pour un travail sur mesure, à vous tenir informé de l’avancement des travaux au long cours, à répondre à vos interrogations concernant telle ou telle correction, après la livraison du travail*.

   ♦  Mon souhait est de mériter votre confiance. Je m’engage à respecter scrupuleusement la confidentialité de vos textes et les délais annoncés.

   ♦  Mon travail est de corriger votre français, non de le juger. Je m’engage à apporter toutes les corrections et à faire toutes les suggestions qui me paraissent nécessaires, utiles ou judicieuses, avec bienveillance et modestie.

   ♦  Mes compétences et mon expérience ne me rendent ni omnisciente ni infaillible. Je m’engage à m’investir au mieux de mes capacités dans la mission que vous me confiez, à effectuer toutes les vérifications nécessaires pour fournir un travail de grande qualité et le plus exhaustif possible, et, le cas échéant, à répondre avec honnêteté et discernement à vos doléances.

   ♦  Ma volonté est de facturer mon travail en toute transparence. Je m’engage à communiquer avec clarté mes différents tarifs avant toute prestation et à demander votre accord pour un surcoût éventuel si je me rends compte après validation du devis qu’un texte nécessite un travail plus important que prévu. 

 

Pour toute question, contactez-moi !

 

*À noter que la vérification ou relecture de votre texte retravaillé après la correction approfondie n’est pas inclue dans le devis fourni, sauf mention contraire. Le temps de vérification est facturé en sus, à l’heure.

 

« Le devoir a une grande ressemblance avec le bonheur d’autrui. »

Victor Hugo, romancier et poète français (1802-1885)

Date de dernière mise à jour : 20 avr 2021

  • 2 votes. Moyenne 3 sur 5.