Moi, happycultrice cycloptimiste

Un petit mot aujourd’hui pour rebondir sur l’ortho-truc de la semaine et ses mots-valises.

Pour illustrer ma définition de ces drôles de mots aussi pratiques qu’un fourre-tout, j’ai fait comme d’habitude ma petite recherche sur la toile.

Et je ne suis pas mécontente d’être tombée sur ce site que je souhaite partager avec vous aujourd’hui (déjà cité dans l’ortho-truc) : http://alain.crehange.pagesperso-orange.fr/index.html.

Fruit de la recherche ou de l’invention de l’auteur du site, les mots-valises en villégiature ici valent le détour. Entre l’hilarant glandoctriner et le très actuel gauchemarder, en passant par la légitime saloparité, voilà un festival de mots évidabsurdes* et drôlispensables** qui vous fera passer un bon moment ! 

Mais avant votre visite sur le site, essayez donc de deviner quelles définitions improbables se cachent derrière ces p’tits mots-là :

Floptimiste, carnavelle, décalthon, synthémilion, escargo, castronaute, épousantail, bistouriste, ventilope, linguistock, patérodactyle, babaoromètre, absurdoué, peanutile, quetschup, scoopçon, jambompoint, oraclette, stadrénaline, titanicroche, bouillabbesse, valistique, ikéalisme… Et un p’tit dernier qui a dû être inventé pour moi, c’est sûr : virgulcanisme

En tout cas, comme annoncé tout là-haut, j’adopte pour moi-même et avec bonheur la définition dhappycultrice cycloptimiste !

 

*Mot-valise de ma composition (on se prend au jeu !!) : évident + absurde.

**Idem : drôle + indispensable.

 

jeu de mots mot-valise dictionnaire définition ortho-truc orthographe mots écrire

  • 4 votes. Moyenne 2.8 sur 5.